Partenaire, entreprise

Soutenez le dispositif Informatique au féminin

Devenir partenaire c'est choisir de partager votre expérience et transférer vos compétences auprès de vos futurs cadres. Favorisez la parité en agissant concrètement en amont du marché du travail.

Soutenez le projet du groupe Femmes et Informatique de l'Université de Lille

Participez à des rendez-vous de sensibilisation

Deux rendez-vous par an permettent aux lycéennes et aux étudiantes de découvrir les métiers de l’informatique et ses opportunités.
Expertes R1D, développeuses, cheffes de projet informatique, analystes, ingénieures informatique, trafic manager, data scientist, consultantes sécurité etc.... y participent.
Des femmes viennent raconter leur parcours professionnel et pourquoi elles ont choisi les métiers de l’informatique.

Intervenez dans les lycées

Plus de 60 actions sont menées chaque année par le Service Universitaire d'Accueil, d'Information et d'Orientation (SUAIO) pour informer les lycéens, parents d'élèves, enseignants du 2nd degré, conseillers d'orientation, aux formations de l'Université et en particulier les sensibiliser aux filières informatiques.

Soutenez ce projet en finançant des bourses d'études

Des bourses d'études d’un montant annuel de 4 000 € / an sont attribuées aux bachelières entrant en Licence 1, 1ère année de DUT, PEIP (parcours des écoles d'ingénieurs polytech). Elles doivent s'engager à suivre un cursus en vue de l'obtention du diplôme de Licence 3 générale ou professionnelle ou d'une troisième année dans un établissement de l'Université de Lille (y compris Ecole d'ingénieur).

Les critères de sélection reposent sur l’excellence académique et la motivation de la candidate.
Les critères sociaux seront considérés.
Les étudiantes seront "marrainées " pendant leur formation par une entreprise.

A hauteur de 5 000 €, vous contribuez au financement d'une étudiante pendant un an.
Avec un soutien financier de 15 000 € vous l'accompagnez pendant tout son parcours. Elle pourra poursuivre en alternance son Master dans votre entreprise.

Participez aux conférences ou aux jurys de sélection pour les bourses

Grâce à nos partenaires, nous finançons les études de 20 étudiantes pendant 3 ans depuis Janvier 2015, nous comptons financer au minimum les études de 10 étudiantes supplémentaires à chaque rentrée. Rejoignez notre projet !

Les partenaires du dispositif Informatique au féminin