L'UE 10, projet de l'étudiant

Les enseignements de l’UE 10 "projet de l’étudiant" vous invitent, sur un mode non disciplinaire, à construire ou enrichir votre projet de formation universitaire.

Comment choisir votre UE 10 ?

Cette UE 10 est OBLIGATOIRE et sera EVALUÉE au même titre que les autres UE constitutives de la Licence.

Au semestre 1, vous suivez obligatoirement l’UE 10 "intégration", laquelle vous permet d’acquérir la maîtrise de votre environnement universitaire. Cet enseignement est proposé entièrement à distance.

A partir du semestre 2, vous choisissez une UE 10 par semestre en fonction de votre projet personnel, d’études ou professionnel. En complément de ce choix, vous suivez obligatoirement un enseignement d’initiation à la culture numérique
Cet enseignement de culture numérique est organisé entièrement à distance du semestre 2 au semestre 6.

Prenez connaissance des différents choix qui s'offrent à vous en consultant le guide des UE 10 (pdf - 1,5Mo).

Des Stands d'information en continu sur les UE 10 sont organisés le jeudi 12 septembre 2019

• de 10h à 13h, hall du bâtiment A

Vous validerez vos choix d'UE10 à la rentrée en vous inscrivant, dans votre ENT, via l'application Insgroupes, à l'un des enseignements proposés dans votre licence en fonction des places disponibles.

• du 14 au 27 septembre 2019 pour l’UE 10 choisie au titre du semestre 3 ou 5 (semestres impairs)
  • du 2 décembre 2019 au 16 janvier 2020 pour l'UE 10 choisie au titre du semestre 2, 4 ou 6 (semestres pairs)

Téléchargez le guide des UE10 (pdf - 1,5Mo)

Remarque importante :

Une adresse email "etu@univ-lille.fr" vous a été délivrée. Toutes les informations vous parviendront à cette adresse. Consultez votre messagerie de l'Université de Lille régulièrement ou bien faites suivre vos emails.
Depuis votre messagerie de Lille (webmail ZIMBRA) il est possible d’activer la fonction "envoyer un mail de notification sur une autre adresse email".