Trois nouveaux projets soutenus par la Fondation de l'Université de Lille

Le Conseil d'administration de la Fondation de l'Université de Lille continue de soutenir la trajectoire d'excellence de la communauté académique de l'Université. Ces derniers mois, il a ainsi décidé de financer trois nouveaux projets pour un montant total de 209 000 € :

  • Chaire VulnérÂge : développer et structurer un programme de recherche interdisciplinaire relatif aux vulnérabilités et aux fragilités liées aux expériences de la maladie et du soin chez les personnes âgées.
  • La Revue du Nord : assurer le renom scientifique et les transformations éditoriales de l'une des plus anciennes revues scientifiques régionales de France.
  • CorDial-IT : améliorer la qualité de vie du patient grâce à un outil de diagnostic rapide, précis et portable pour garantir une prise en charge médicale optimale, pour tous, partout.

Une ligne force depuis fin 2020 : mieux accompagner
En 2019, la Fondation s'est dotée d'un Comité des projets pour faciliter le processus décisionnel du Conseil d'administration. Elle a mis en place un processus de sélection et gestion des projets allant du dépôt à l'évaluation. En 2020, le Comité des projets a souhaité accompagner de manière plus approfondie le porteur de projet du début à la fin du processus, en adaptant le niveau d'accompagnement à la maturité du projet. Il ne s'agit pas d'ajouter une strate mais de guider et faciliter les passerelles, que le projet soit ou pas retenu pour un soutien financier par la Fondation.