Soutien de la Fondation de l'Université de Lille au projet Hemerion

Ce 8 septembre 2020, Jean-Christophe Camart, président de la Fondation de l'Université de Lille, a conclu avec Maximilien Vermandel, CEO de la société Hemerion, l'accord permettant une participation au capital de la start-up à hauteur de 200.000 euros.
Ce soutien fort doit permettre de faire effet levier auprès d'investisseurs et ainsi d'engager des thérapies innovantes du cancer qui allient photonique, médecine et biologie. En complément de la chirurgie, la première technologie développée par Hemerion cible le traitement des glioblastomes (cancer du cerveau). Elle fait actuellement l'objet de premières études cliniques chez l'humain.

En quelques années, cela porte à 680.000 euros les sommes investies par la Fondation de l'Université de Lille dans l'accompagnement de 4 start-up issues de la recherche d'excellence de l'Université de Lille : Inbrain Pharma, Par'Immune, Zymoptiq et désormais Hemerion.

Pour cette start-up, comme pour les précédentes, c'est une confirmation de la marque de confiance accordée dans leurs travaux de recherche innovants et leurs projets de développement d'entreprises, valorisés par ailleurs par le ministère français de l’enseignement supérieur recherche et de l’innovation en tant que lauréats des concours I-lab ces dernières années.

Actualités en relation

i-Lab, le projet Hemerion dans le palmarès de la 22e édition

La 22e édition du concours d'innovation i-Lab, organisée par le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation en partenariat avec Bpifrance, distingue ses lauréats et Grands Prix.

21/08/2020