Université

Accueil et aménagement des études

L’Université de Lille, respectueuse des diversités, propose un accueil et un accompagnement adapté à toutes et tous, pour favoriser la réussite de chacune et chacun.

Etudiants en situation de handicap, salariés, étudiants parents, étudiants réfugiés, étudiants engagés, sportifs de haut niveau, artistes reconnus, étudiants fragiles économiquement, étudiants en changement d’identité : vous pouvez bénéficier de dispositifs d’accompagnement spécifiques :

...

Inscription sous un prénom usuel

L’Université de Lille s’engage contre toute forme de discrimination ou de stigmatisation liée au genre. Dans ce cadre, prenant en compte les difficultés qui peuvent être causées par la différence entre identité administrative et identité propre elle permet aux étudiants qui le souhaitent de demander une inscription sous un prénom usuel.

Téléchargez la demande d'utilisation d'un prénom usuel