Université

Accompagner et promouvoir des projets d’excellence en recherche, formation et innovation pédagogique

Au titre de son programme d’actions 2018, le conseil d'administration de la fondation dédie une enveloppe de 500.000 euros à la consultance pour soutenir les appels à projet en recherche, formation et innovation. 

Appel à projet « Structuration de filières » / BPI : recrutement d'un cabinet conseil pour accompagner le montage du projet HT-SMART-FORMU

Le professeur Franck DUMEIGNIL, en sa qualité de directeur de l’unité mixte de recherche "Unité de catalyse et chimie du solide" (Cnrs / Université de Lille / Université d’Artois / Centrale Lille / ENSCL), a exprimé le souhait de déposer une réponse à l’appel à projet publié par la Banque Publique d’Investissement : "Structuration de Filières".

Cet appel à projets est un dispositif de soutien financé par le programme d’investissements d’avenir (PIA) qui a pour vocation de sélectionner des projets démontrant un apport concret et déterminant à une filière industrielle ou de services et à sa structuration. Sur l’avis unanime de son conseil d’administration, la fondation de l'Université de Lille a décidé de financer le coût total de recrutement d’un cabinet conseil pour aider au montage du projet.