Université

Par'Immune, accompagnée par la fondation Université de Lille

Par'Immune, une entreprise biopharmaceutique créée en octobre 2017 et spécialisée dans le traitement des maladies inflammatoires et auto-immunes  a bénéficié d'un accompagnement de la Fondation Université de Lille sous la forme d'un investissement de 200.000 euros.

Par'Immune, une entreprise biopharmaceutique créée en ocotbre 2017

Par'Immune est une entreprise biopharmaceutique domiciliée au sein du parc Eurasanté à Loos-Lez-Lille. Elle a vocation à exploiter les activités immunomodulatrices d'une protéine, sous-unité du parasite Schistosome, la P28GST, comme traitement des maladies auto-immunes inflammatoires dont les MICI (maladies inflammatoires chroniques de l’intestin : maladie de Crohn et rectocolite hémorragique), le psoriasis ou la sclérose en plaques, toutes applications protégées par un brevet.

La solution proposée par la société Par’Immune repose sur un concept original basé sur le rôle immunorégulateur des parasites. Ce concept a conduit à développer, une stratégie immunothérapeutique innovante avec une protéine parasitaire, la P28GST, dont l’efficacité a été établie chez l’animal, et la tolérance démontrée chez l’homme : efficace à long terme, préservant les défenses immunitaires et utilisable chez les enfants.

La société bénéficie des expériences confirmées et complémentaires de ses deux cofondateurs. Le professeur Monique Capron a conduit et dirigé différents programmes de recherches de premier plan dans des pathologies associées aux dérégulations de la réponse immunitaire.
Le Docteur Abderrahim Lachgar, a dirigé des entreprises et des programmes de recherche clinique principalement dans le domaine des immunothérapies. Dans la conduite de ses programmes, l'équipe fondatrice s'est entourée des experts scientifiques et médicaux de notoriété internationale. Elle s'est également adjoint les services de sous-traitants, prestataires et partenaires, leaders dans leurs expertises respectives.

Plus d'informations sur le site de Par'Immune.

Les fondateurs de Par’Immune, le Pr. Monique CAPRON et le Dr. Abderrahim LACHGAR

Projet Par’Immune