Université

Contribuer à l'excellence

Parce que le don est un acte généreux et précieux, il fait l’objet de précautions : rigueur, transparence, traçabilité.

La Fondation de l'Université de Lille porte plusieurs campagnes d'appel à la générosité tout au long de l'année. Vous pouvez contribuer aux 2 campagnes actuellement en cours : 

  • Parce qu’en versant un don, le donateur transmet des données personnelles, nous les protégeons, le traitement des données qui vont transiter a fait l’objet d’une déclaration auprès du délégué à la protection des données de la Fondation.
  • Parce que nous souhaitons que la totalité du don aille au financement des projets, la Fondation de l’Université de Lille a fait le choix d’utiliser la plateforme HelloAsso pour recevoir les dons ; il n’y a aucun frais si ce n’est le pourboire que peut laisser le donateur à la plateforme. 
  • Par cette plateforme, tous les modes de paiement sont possibles : chèque, carte bancaire, virement ; le don peut être versé en une fois ou par prélèvement régulier.
  • Parce que la Fondation de l’Université de Lille est un organisme d’intérêt général, elle a la capacité de délivrer des reçus fiscaux, afin que le donateur bénéficie d'une réduction d'impôt sur le revenu ou d'une réduction d'impôt sur les sociétés.
  • 66% à déduire de votre impôt sur le revenu (IR) dans la limite de 20 % du revenu imposable. Lorsque le montant des dons dépasse la limite de 20 % du revenu imposable, l'excédent est reporté sur les 5 années suivantes et ouvre droit à la réduction d'impôt dans les mêmes conditions.

  • 75% de l’impôt sur la fortune immobilière (IFI) dans la limite de 50 000€ déduits.

  • 60% de l’impôt sur les sociétés (IS) jusqu’à 0,5% du chiffre d’affaires / si le plafond de 0,5% du chiffre d’affaires est trop bas l’entreprise peut opter pour le plafond de 10 000 €.