Vie des campus

Prêt d'ordinateur gratuit

Étudiante, étudiant, vous avez des difficultés à financer l'achat d'un ordinateur ? L'université peut vous en prêter un.

L'Université de Lille, engagée et citoyenne, s'attache à développer des actions pour accueillir et accompagner au mieux tous ses publics. Le projet « prêt d'ordinateurs » est renouvelé en 2019 afin d'apporter un coup de pouce aux étudiants boursiers, ou qui peuvent rencontrer des difficultés pour financer un ordinateur, pourtant très utile à leurs études.

Ce prêt est entièrement gratuit.

Chaque étudiant, sous conditions de ressources, et sous réserve des quantités disponibles, peut ainsi demander à pouvoir bénéficier d'un ordinateur portable jusqu'à la fin de l'année universitaire.

Il suffit de remplir le formulaire de demande de prêt et de le déposer avec les pièces justificatives nécessaires à l'instruction, auprès de son bureau vie étudiante & handicap (BVEH) de campus avant le 11 octobre 2019.

La commission FSDIE Aides sociales du 17 octobre prochain examinera les premières demandes, et si sa demande est validée, l'étudiant pourra venir retirer un ordinateur auprès de son BVEH.