Université

Paris 2024 : en route vers l’excellence

Le conseil d'administration de la Fondation a décidé de soutenir le projet d'Anaïs Mai Desjardins étudiante en 3e année de Médecine qui se prépare pour les Jeux Olympiques de Paris.

FFVoile / Éric Bellande

Paris 2024 : en route vers l’excellence avec Anaïs Mai Desjardins

Objet de la demande de financement : Obtenir la médaille d'or au Jeux Olympiques 2024 en Kitefoil et réussir les études en médecine

Porteurs de la demande :

• Anaïs Mai Desjardins - étudiante en médecine,
  • Pr. Murielle Garcin, vice-présidente activités physiques et sportives

Etudiante en troisième année de médecine à la Faculté de médecine de l'Université de Lille, Madame Anaïs Mai DESJARDINS, reconnue sportive de haut niveau espoir par le ministère chargé des sports et sportive de haut niveau par l'Université de Lille, a décidé de décrocher la médaille d'or de la catégorie Kitefoil (voile + planche avec aileron) aux Jeux Olympiques 2024 à Paris. C'est la première fois que cette nouvelle catégorie de sport sera au menu des JO.

Son objectif est de montrer qu'il est possible d'allier excellence et performance, de réaliser des études en médecine et d'être sportive de haut niveau.
Par cet exemple remarquable, la Fondation de l'Université de Lille souhaite valoriser ces trajectoires atypiques.

Demande de co-financement : 72.800,00 € sur 4 ans
Avis du Comité des projets : Favorable
Décision unanime du Conseil d'administration le 22 octobre 2020 : Co-financement à hauteur de 72.800,00 € TTC sur 4 ans