L'Université de Lille attache une grande importance à rendre ses sites internet les plus accessibles possibles. À cet effet, nous nous engageons à respecter du mieux possible le RGAA 4.1 (Référentiel général d'amélioration de l'accessibilité) et avons mis en place des aides à la navigation et lecture sur notre site (version contrastée, accessibilité clavier des menus, police de substitution pour les personnes atteintes de dyslexie,...)
Le site de l'Université de Lille est actuellement non conforme avec le Référentiel général d’amélioration de l’accessibilité pour les administrations, RGAA version 4.1 puisqu'aucun résultat d’audit n'est disponible pour le moment
L'usage de feuilles de style assure la séparation de la mise en forme du site et de son contenu. Cela permet de conserver un ordre de lecture cohérent dans la structure de chaque page pour permettre une navigation effective si l'utilisation des CSS est désactivée.
La taille de tous les textes repose sur l'utilisation d'unités relatives, ce qui permet de la modifier dans la plupart des navigateurs. Cette opération peut être réalisée par l'utilisation des commandes suivantes :
Ou
Ou
Une version contrastée du site respectant les critères colorimétriques du RGAA est disponible.
Pour les personnes atteintes de dyslexie nous proposons une police de substitution permettant une meilleure lecture sur le site.
Un lien "Dysléxie" est disponible en permanence en haut de chaque page.
Les images porteuses d'informations, graphiques et liens sont explicitement nommées pour une description claire des contenus.
Cette convention multi-partenaires permet à notre université de :
À cet effet, l'université s'est lancée dans une démarche de mise en accessibilité de nombreux services qu'elle propose à ses étudiant-e-s et futurs étudiant-e-s tant le domaine du numérique que dans l’accessibilité des locaux etc..
Mise en conformité de services numériques en cours :
*Les 10 entreprises membres de la CHUE : Atac, Auchan, Bayer, Bonduelle, Capgemini, Cyrillus-Vertbaudet Group, Happychic, Manpower, Promod, Société Worldline du Groupe Atos et Thales.
Déclaration en cours