Aller au contenu

Stages et emplois : les temps forts de l’année

De nombreux temps forts dédiés à la recherche de stages et d’emplois rythment l’année universitaire : job dating, rencontre avec des chargés de recrutement, etc.

« À vos stages ! »

En novembre-décembre, cet événement est l'occasion pour les étudiantes et étudiants de rencontrer des chargés de recrutement et des professionnels en recherche de stagiaires, dans différents secteurs d’activité. Un temps d'échange précieux pour défendre ses atouts, son projet professionnel et son intérêt pour l’entreprise. C’est aussi l’occasion de prendre des conseils, d’élargir son réseau, et peut-être de décrocher un stage ! Tout cela lors d’entretiens de 15 minutes chrono !

Regards de pro

L'université s’associe à ses partenaires pour booster la recherche de stage et d’emploi de ses étudiant·e·s : l’APEC (Association Pour l’Emploi des Cadres), NQT (Nos Quartiers ont des Talents) et Réseau Alliances.
Ce programme en plusieurs épisodes, propose de découvrir les meilleures techniques de nos experts-partenaires, enrichir son réseau et échanger avec des professionnels !

Campagne jobs étudiants

Chaque année, l’université de Lille propose 3 types d'offre : des contrats étudiants région, des offres de tutorat ou de monitorat proposés dans le cadre de la loi ORE, des offres de service civique. Elle accompagne ses étudiants dans la préparation de leur candidature.

Les dates des prochaines éditions seront diffusées dans les actualités de l'université

L'université c'est aussi

Pour tous ces événements, le bureau d'aide à l'insertion pro accompagne ses étudiants dans la préparation de leur candidature.