Aller au contenu

Il existe sur nos campus de nombreuses possibilités pour se restaurer le midi ou même le soir, prendre le petit-déjeuner ou juste un café ! L'université a également mis en place des  dispositifs de lutte contre la précarité alimentaire.

La restauration universitaire Points de restauration du Crous

Dans la plupart des sites de l'université se trouvent des points de restauration du centre régional des œuvres universitaires et scolaires (Crous). Son offre de restauration est variée, et conviendra à tous les goûts et à toutes les envies. Dans les restaurants universitaires, vous pourrez prendre un repas complet (par exemple entrée+plat+yaourt+fruit) pour seulement 3,30 €. Il existe aussi des cafétérias qui proposent de la restauration rapide : sandwichs, pâtes, salades, en-cas…

Le paiement se fait avec Izly le moyen de paiement du Crous, avec votre téléphone ou votre carte d'étudiant.

Carte des points de restauration du Crous

Cliquer sur les chiffres pour zoomer − Voir en plein écran

Des espaces de convivialité sur les campus pour la pause déjeuner

Si vous préférez apporter votre plat ou votre pique-nique, des espaces de convivialité sont à votre disposition au cœur des campus : micro-ondes, tables de pique-nique… Certains sont animés par des associations étudiantes.

Produits frais et épiceries solidaires en faveur des plus démuni·e·s

Pour lutter contre la précarité alimentaire, l'université et ses partenaires ont mis en place :

  • des paniers de fruits et légumes en circuits courts, locaux, bio ou raisonnés à tarif réduit (2, 3 ou 4 euros) pour les étudiant·e·s en situation de précarité et /ou boursier·ère.
  • des épiceries sociales et solidaires qui proposent des produits alimentaires et autres à des prix inférieurs de 80% au prix du marché.