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Comité de direction et conseils centraux

Le conseil d’administration détermine la stratégie de l’université, proposée par le comité de direction. Les principes de mise en œuvre de la politique en recherche, formation et vie universitaire se font au sein de deux instances thématiques.

Conseil d’administration
Détermine, sur proposition du comité de direction, les orientations stratégiques de l’établissement

Composition et renouvellement

44 membres

  • 16 enseignants-chercheurs et assimilés
  • 6 étudiants
  • 6 personnels ingénieurs, administratifs, techniques, des bibliothèques et de santé
  • 7 membres de droit
  • 1 représentant des établissements-composantes
  • 8 personnalités extérieures

Durée du mandat : tous les 4 ans (étudiants : 2 ans).

Président : Philippe Rollet.

Fonctionnement
  • Adoption à la majorité des voix.
  • Quorum : moitié.
  • Fréquence de réunion : au moins 3 fois par an.

Comité de direction
prépare la stratégie générale de l’établissement, soumise au conseil d’administration.

Composition
  • président de l’université,
  • vice-président·e·s statutaires,
  • directeur·rice·s et doyen·ne·s de composantes,
  • directeur·rice·s des établissements-composantes.
Fonctionnement
  • Adoption à la majorité des deux tiers.
  • Fréquence de réunion : au moins 2 fois par mois.

Autres conseils

Conseil scientifique
Définit les principes de mise en œuvre des politiques de recherche et d’innovation

Composition et renouvellement

33 membres

  • 20 enseignant·e·s-chercheur·se·s et assimilés
  • 4 doctorant·e·s
  • 4 personnels ingénieurs, administratifs, techniques, des bibliothèques et de santé
  • 6 personnalités qualifiées

Durée du mandat : tous les 4 ans (sauf étudiants : 2 ans).

Fonctionnement
  • Adoption à la majorité des voix (voix président prépondérante en cas d’égalité).
  • Quorum : moitié.
  • Fréquence de réunion : au moins 3 fois par an.

Conseil de la formation et de la vie universitaire
Définit les principes de mise en œuvre des politiques de formation et de vie universitaire

Composition et renouvellement

30 membres

  • 10 enseignants-chercheurs et assimilés
  • 10 étudiants
  • 4 personnels ingénieurs, administratifs, techniques, des bibliothèques et de santé
  • 6 personnalités qualifiées

Durée du mandat : tous les 4 ans (sauf étudiants : 2 ans).

Fonctionnement
  • Adoption à la majorité des voix (voix président prépondérante en cas d’égalité).
  • Quorum : moitié.
  • Fréquence de réunion : au moins 3 fois par an.

Actes réglementaires

  • Statuts
  • Règlement intérieur de l'université (en cours d’adoption)

Les actes réglementaires sont publiés dans Légi-ULille.