Formation

S'inscrire

Avant tout, vous souhaitez vous inscrire en formation initiale ou formation continue ? 
Pour la formation continue, consultez la page Se former, reprendre des études
Pour la formation initiale, suivez le guide ci-dessous !

Si votre demande d’admission ou votre candidature est acceptée, vous pouvez vous inscrire administrativement à l’Université de Lille.

En règle générale, l’inscription administrative s’effectue en ligne, selon un calendrier arrêté par le président de l’université, et qui débute en juillet (calendrier détaillé à venir).

Si vous avez déposé et/ou suivi votre candidature en ligne ou via la plateforme nationale Parcoursup, les informations relatives aux modalités pratiques d’inscription administrative vous seront communiquées simultanément à votre décision d’admission.

Pour les autres formations et pour les étudiants étrangers ayant candidaté via la procédure « Études en France », l’inscription s’effectue à l'université (voir contacts à droite), à l’issue de votre admission.

Pour poursuivre votre formation à l’Université de Lille (passage en année supérieure de la même formation ou redoublement dans la même formation), vous devez procéder à votre réinscription en ligne depuis votre environnement numérique de travail (ENT : cliquez en haut à droite), après l’obtention de vos résultats définitifs.

Inscription sous un prénom usuel

L’Université de Lille s’engage contre toute forme de discrimination ou de stigmatisation liée au genre. Dans ce cadre, prenant en compte les difficultés qui peuvent être causées par la différence entre identité administrative et identité propre elle permet aux étudiants qui le souhaitent de demander une inscription sous un prénom usuel.

Téléchargez la demande d'utilisation d'un prénom usuel