Formulaire de demande d’explication suite à un refus d’admission sur Mon Master

Afin de pouvoir traiter au mieux votre demande, merci de renseigner le plus précisément possible ce formulaire. Pour retrouver le nom de la composante (faculté, UFR, institut...) et l'intitulé de la formation pour laquelle vous effectuez cette demande, vous pouvez consulter le catalogue des formations de l'Université de Lille

Collecte des données personnelles

La direction de la scolarité de l’université de Lille met en œuvre un traitement de données personnelles ayant pour objet la gestion des demandes d'explications ou de recours auprès des services et des composantes de l'Université de Lille. La base légale de ce traitement repose sur une mission d’intérêt public exercée par l’établissement en vertu du Code de l’éducation.

Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire relèvent des catégories suivantes :

  • les données d’identification ; 
  • la formation sollicitée ;
  • la description de votre demande.

Seules les personnes habilitées relevant de la direction de la scolarité centrale et du service de scolarité de la composante concernée par votre demande seront destinataires des données.
Les données seront supprimées de notre serveur dès récupération et transmission au service concerné.
Les données pourront être traitées ensuite à des fins de statiques après avoir été anonymisées.
Le traitement ne prévoit pas de prise de décision automatique.
Les mesures de sécurité sont mises en œuvre conformément à la politique de sécurité des systèmes d’information (PSSI) de l’Université , issue de la PSSI de l’Etat
Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, d’exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données :

  • par voie électronique :
    par mail à dpo[at]univ-lille[point]fr
  • par voie postale : 
    Délégué à la Protection des Données
    Université de Lille
    42 rue Paul Duez
    59000 LILLE

Si vous n’obtenez pas de réponses à une demande d’exercice de vos droits liés au RGPD dans un délai maximal d’un mois vous pouvez adresser une réclamation (plainte) auprès de la CNIL à l’adresse suivante :
Cnil – Service des plaintes
3 Place de Fontenoy - TSA 80715 - 75334 PARIS CEDEX 07
Tél : 01 53 73 22 22