Partenaire, entreprise

U-Link, lien entre le monde socio-économique et l'université

Parce qu'elle place l’ouverture sur son environnement socio-économique au cœur de sa stratégie de développement, l’Université de Lille a créé une direction des relations avec le monde socio-économique : U-Link. Découvrez les différentes possibilités de collaborations de partenariat et de soutien à notre projet.

Le monde de l'université rejoint celui des entreprises

U-Link

Son nom est porteur de sens puisqu’il signifie le lien (link) entre le U de l’Université et le « You » en phonétique, c’est-à-dire « vous », désignant les entreprises, les partenaires. Sa vocation est de développer un lien durable et profitable à chacun !

Ce service est un hub, un facilitateur, un promoteur des compétences de l’Université de Lille, un générateur de contacts, d’opportunités et de partenariats avec les entreprises.

U-Link doit aider mais ne remplace pas les activités existantes. Cette direction complète les actions et les projets en proposant un soutien aux autres services aux laboratoires et aux composantes.

Cette nouvelle direction est singulière car proactive dans deux dimensions :

• en proposant des actions innovantes et fédératrices ;
  • en sortant des murs de l’université et en allant au devant des partenaires actuels et futurs (promotion, prospection, développement…)

Notre équipe est à l’écoute de vos besoins, afin de concrétiser efficacement votre projet. Notre fonctionnement collaboratif nous permet de tisser des liens solides et durables avec les entreprises locales, nationales et internationales, en relation avec les besoins du marché. A ce titre nous pouvons déployer des moyens nécessaires pour vous faire bénéficier de notre périmètre de recherche, de formation et/ou de recrutement.