Aller au contenu

L’Université de Lille a labellisé 50 plateformes, organisées selon 10 thématiques, accessibles aux secteurs académique ou privé pour accélérer les découvertes de demain.

Des plateformes de niveau national et international

Les plateformes sont des éléments moteurs pour placer le site lillois au plus haut niveau international et renforcer les partenariats de recherche avec le secteur socio-économique et culturel. Elles recouvrent l'ensemble des champs thématiques de la recherche lilloise. Beaucoup d'entre elles sont reconnues équipements d'excellence et elles participent à des réseaux nationaux et internationaux.

Une expertise pour les secteurs publics et privés

Les plateformes apportent l'expertise de chercheur·se·s, ingénieur·e·s et technicien·ne·s dans l'utilisation d'équipements de pointe ou la réalisation de prestations. Elles permettent également l'accès à des bases de données et aux moyens de calculs nécessaires à leur traitement.

 

Marketing

  • Marketing
    MiHXLab Marketing and Societing Lab
    Marketing
    Marketing
    MiHXLab Marketing and Societing Lab
    Marketing

    Compétences

    • Échanges et transfert entre le monde de l’entreprise et le milieu académique
    • Accueillir des recherches et des études marketing aux méthodologies très variées (études qualitatives et/ou quantitatives)
    • Technologies de mesure comportementales physiologiques de pointe
    • Problématiques de marketing et de consommation très larges.
    • Problématiques de la distribution et des nouveaux enjeux commerciaux
    • Accompagnement des entreprises dans des politiques de transition vers un marketing responsable, social et du développement durable
    • Développement de formations théoriques, méthodologiques et pratiques pour des incubateurs

    Contact

    Responsable scientifique : Maud Herbert

    Blanchemaille, Euratechnologie
    4ème étage
    87 rue du Fontenoy
    59 100 Roubaix
    mihx.adm@gmail.com

    Tutelles

    Université de Lille

    Site web