Ingénieurs et Techniciens de Recherche et de Formation (ITRF) désigne un ensemble de corps de la fonction publique rattachés au ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche.
Concours de droit commun
Session 2025
Les concours ITRF (Ingénieurs et Techniciens de Recherche et de Formation) correspondent à la voie d'accès au corps de métiers de la fonction publique rattachés au ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche. Ces métiers concernent un très large éventail d'activités : le domaine scientifique, l'informatique, la documentation, la communication, la gestion et le pilotage, la logistique et la maintenance, etc.
Pour la session 2025, l’Université de Lille a ouvert 60 postes ouverts aux concours de droit commun (internes et externes) :
- 36 postes ouverts en catégorie A
- 20 postes ouverts en catégorie B
- 4 postes ouverts en catégorie C
Les inscriptions aux concours ITRF internes et externes de catégories A (Ingénieur de recherche, Ingénieur d'études, Assistant ingénieur), B (technicien) et C (Adjoint technique principal 2ème classe) sont ouvertes du mardi 02 avril 2025 (12h00 - heure de Paris) au mardi 30 avril 2025 (12h00 - heure de Paris) sur le site du ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
Contact
Direction générale déléguée aux relations humaines
Direction du développement et de la gestion prévisionnelle des compétences
Service recrutement-mobilité des personnels BIATSS
concours-itrf[at]univ-lille[point]fr
- Alexandre Desrumaux, chef du service
- Emilie Vermeulen, cheffe du bureau recrutement et concours ITRF