Aller au contenu

Demande d'exonération des droits d’inscription sur critères sociaux et personnels

Déposez votre demande d’exonération des droits d’inscription AVANT votre inscription administrative afin de n’avancer aucun frais.

Remplissez ce formulaire et déposez vos documents justificatifs en ligne avant le : 10 Janvier 2023. Tout formulaire qui nous parviendra après cette date ne pourra plus être examiné. 

Le formulaire est clos, merci pour votre participation.

La direction de la vie étudiante met en œuvre pour le compte du Président de l’Université de Lille (42 rue Paul Duez, 59000 Lille) un traitement de données personnelles ayant pour objet l’exonération de droits d'inscription pour les étudiants en formation initiale non boursiers.

Le traitement a fait l’objet d’une déclaration au registre des traitements de l’Université de Lille sous la référence n° 2022-228. Sa base légale repose sur la mission d’intérêt public assurée par l’établissement au sens de l’article 6, § 1, point e.) du règlement général sur la protection des données (n°2016/679).

Les destinataires de ces données sont :
•    les membres habilités de la Direction Vie Etudiante, de la Direction de la scolarité, de l’Agence comptable et des services financiers ;
•    les membres de la Commission Exonération. 

Les données seront conservées jusqu’à l’ouverture de la campagne d’exonération de l’année N + 1. Au-delà, ces données peuvent être archivées sur un support informatique distinct et à accès très limité, conformément aux règles applicables en matière d'archives publiques et d'archives privées.

Vous pouvez accéder aux données vous concernant et exercer les droits de rectification, de limitation et d’opposition que les articles 15, 16, 18 et 21 que le RGPD vous confère. 

Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter l’adresse suivante info-exouniv-lillefr ou notre délégué à la protection des données à l’adresse (dpouniv-lillefr).

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.