Application DCOVID

Dans le contexte pandémique de la Covid 19, la direction Prévention des risques met en œuvre un traitement de données personnelles pour le compte de l’Université de Lille afin de :

• prendre les mesures nécessaires à la sécurité des agents et des étudiants ;
  • faciliter la transmission de statistiques non identifiantes au MESRI.

Ce traitement de données personnelles facultatif a été déclaré sur le registre de l’Université sous le numéro 2020-172. Il repose sur une obligation égale de sécurité de résultat pesant sur l’Université.

Pour les étudiants de l'Université de Lille, les données collectées lors de ce traitement comprennent :

• Données d’identification : Nom prénom et adresse mail
  • Données de localisation : Composante / formation / année d’étude / Résidence CROUS
  • Données de santé : Cas positif ou Cas contact

Les données collectées sont accessibles ou communiquées :

• aux destinataires de l’adresse coronavirus@univ-lille.fr ;
  • aux membres de la Cellule Covid ;
  • aux membres habilités de la Direction de prévention des risques ;
  • au médecin du travail de l’Université ;
  • aux référents Covid.
  • à la Direction générale des service.

Ces données seront conservées :

• pour les courriels de signalement expédiés à l’adresse coronavirus@univ-lille.fr  : 1 mois.
  • pour les données contenues dans l’application de signalement :
    • 2 semaines pour les données directement identifiantes ;
    • 1 mois pour les données de localisation (cursus).

Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données.

Les questions et demandes d’exercice de droits peuvent être adressées (en fournissant dans ce cas une preuve d’identité) au Délégué à la protection des données personnelles :

• par voie électronique à dpo@univ-lille.fr ;
  • par voie postale : Délégué à la Protection des Données, Université de Lille, 42 rue Paul Duez, 59000 LILLE

Si vous n’obtenez pas de réponses à vos requêtes dans un délai maximal d’un mois vous pouvez porter une réclamation auprès de la CNIL (RGPD, art. 13) à l’adresse suivante :

Cnil – Service des plaintes
3 Place de Fontenoy - TSA 80715 - 75334 PARIS CEDEX 07