Aller au contenu
L’Université de Lille propose une offre de formation complète, internationale et adossée à une recherche de pointe. Elle déploie un éventail de formations initiales et continues, adaptées aux besoins d’aujourd’hui et de demain et permettant à chaque étudiant de construire son projet personnel et professionnel dans 6 grands domaines de formation.

LICENCE SCIENCES SANITAIRES ET SOCIALES

Parcours Management des structures gérontologiques et médico-sociales (L3)

  • Durée: 2 semestre(s)
  • Accessible en: Formation continue
  • Langue(s) d'enseignement: Français
  • Stage: OBLIGATOIRE(S6)
  • Niveau de diplôme requis à l'entrée: BAC+2
  • Niveau de diplôme validé à la sortie: BAC+3
  • 20220520

Objectifs de la formation

La Licence 3 Parcours Management des structures gérontologiques et médico-sociales est accessible uniquement en formation continue.

Plus d'infos en suivant ce lien

Ce cursus de formation diplômante médico-sociale s’adresse aux personnes souhaitant accéder aux fonctions de management de proximité d’un service ou d’un établissement social, médico-social ou sanitaire, afin de leur permettre de remplir avec efficience leurs missions d’intérêt général.

Conçue et animée par des professionnels issus de la formation, du secteur social et médico-social et d’institutions et d’entreprises partenaires, la Licence Sciences Sanitaires et Sociales est très appréciée du marché du travail. 

Elle dote les participants de nouvelles compétences en management, droit, gestion, ressources humaines, partenariats, qualité.

Cette formation offre ainsi à ses détenteurs une solide légitimité pour occuper de nouvelles responsabilités : chef de service, responsable éducatif, qualité, logistique, …, directeur(trice)-adjoint(e), directeur(trice) d’établissement de moins de 50 salariés.

Grâce à son option spécifique « Médico-Social », la Licence « Sciences Sanitaires et Sociales – Parcours Management des structures gérontologiques et médico-sociales » de l’ILIS s’adapte parfaitement aux contraintes des professionnels qui souhaitent enrichir leurs compétences et donner une nouvelle ambition à leur carrière.

L’organisation de la formation à raison de 4 demi-journées par mois, la réalisation d’un Rapport de Licence centré sur le projet professionnel de son auteur, le taux de réussite des lauréats de plus de 90%, et l’évolution professionnelle de la plupart des participants, représentent les facteurs clés de succès de cette formation.

Modalités d'admission/ Conditions d'accès

MODALITÉS D'ADMISSION EN LICENCE 3

Pour l'accès en L3 : un formulaire est à compléter en ligne sur le site de l'université. La sélection des candidats se fait sur dossier et entretien.  

Plateforme de candidature : https://ecandidat.univ-lille.fr

Formalités d'inscription

  • Les modalités d'inscription à l'université de Lille sont accessibles sur l'onglet Formations, rubrique Études en pratiques, Candidater, S'inscrire
  • Étudiants étrangers, veuillez consulter nos pages sur l'onglet Formations, rubrique “Études Internationales", Partir-Venir

UFR DES SCIENCES DE SANTE ET DU SPORT

FACULTE INGENIERIE ET MANAGEMENT DE LA SANTE

Responsable Parcours


DENAYER Franck-Olivier

Responsable Parcours Conventionné


DENAYER Franck-Olivier

Responsable Formation continue


Laila Koraichi
03 20 62 37 37

Secrétariat Pédagogique


Virginie Deschaux
03 20 62 37 37