Aller au contenu
L’Université de Lille propose une offre de formation complète, internationale et adossée à une recherche de pointe. Elle déploie un éventail de formations initiales et continues, adaptées aux besoins d’aujourd’hui et de demain et permettant à chaque étudiant de construire son projet personnel et professionnel dans 6 grands domaines de formation.

DIPLÔME INGÉNIEUR POLYTECH MÉCANIQUE

Parcours Spécialité MÉCANIQUE

Choisissez votre parcours:

  • Durée: 6 semestre(s)
  • Accessible en: Formation initiale , Formation continue
  • Langue(s) d'enseignement: Français
  • Niveau de diplôme requis à l'entrée: BAC+2
  • Niveau de diplôme validé à la sortie: BAC+5
  • 20220524

Objectifs de la formation

De l’idée d’un produit à sa réalisation…Un véhicule terrestre, marin, aérien, spatial, une table d’opération, une machine outils, un système de manutention, une éolienne, une turbomachine, un groupe motopropulseur…, sont autant de systèmes mécaniques dont les performances dépendent directement des compétences de ceux qui les ont conçus.

Autant d’étapes auxquelles devra s’intéresser l’ingénieur en conception mécanique. Fruit d’un travail d’équipe mettant en évidence ses qualités humaines, l’ingénieur en conception mécanique mènera à bien les projets qui lui sont confiés en appuyant sa démarche sur l’utilisation des moyens les plus adaptés : méthodes d’analyse, logiciels de modélisation et de simulation, moyens de fabrication…

La mise en œuvre de la démarche de conception en mécanique est basée sur de bonnes connaissances technologiques et scientifiques mises au service de l’innovation et également du développement durable.

Spécialité  accessible à différents profils de bac +2

Toutes les informations concernant cette formation sont disponibles à cette adresse

Programme

ECOLE POLYTECHNIQUE UNIVERSITAIRE DE LILLE


Campus Cité scientifique - Université de Lille
Avenue Paul Langevin
59655 Villeneuve d'ascq
http://www.polytech-lille.fr/

Secrétariat Pédagogique


Secrétariat Formation initiale