MASTER MARKETING, VENTE Parcours Marketing direct et digital - En Contrat pro
- Durée: 4 semestre(s)
- Accessible en: Contrat de professionnalisation
- Langue(s) d'enseignement: Français
- Niveau de diplôme requis à l'entrée: BAC+3
- Niveau de diplôme validé à la sortie: BAC+5
- N°RNCP: RNCP35907
- 20250521
Objectifs de la formation
Le parcours Marketing Direct et Digital (MDD) a pour objectif d’apporter des connaissances et compétences fondamentales dans cette spécialité, ainsi qu’un niveau élevé de professionnalisation pour les nouveaux métiers du marketing digital. Cette formation est principalement destinée à :
Spécificités de la formation
MASTER 2 Le master 2 est obligatoirement réalisé en apprentissage. Le rythme est de 3 semaines en entreprise ; 1 semaine à l’IAE. (sous réserve de modifications) Le master est ouvert à la formation continue. Un programme personnalisé est mis en place en fonction du profil des candidats et de ses objectifs en termes de connaissances et compétences.
Modalités d'admission/ Conditions d'accès
EN MASTER 2
L’accès est de droit en master 2 pour les étudiant·e·s ayant validé le master 1 correspondant à l'université de Lille.
Les candidat·e·s issu·e·s d'une autre mention, d'un autre parcours de la mention ou d'un autre établissement d'enseignement supérieur doivent formuler une demande d'intégration selon les modalités suivantes :
La 2e année du Master n'est pas ouverte au recrutement. Seuls les étudiants ayant validé à l'Université de Lille le Master 1e année peuvent intégrer la 2e année.
Programme
Insertion professionnelle
Métiers visés:
- Chargé de marketing digital/communication digitale
- Chef de projet web
- Responsable expérience client digitale (UX, UI)
- Social media Manager ou Community Manager
- Brand Content Manager ou Responsable de contenus
- Traffic Manager (B to C) ou Lead generation Manager (B to B)
- Responsable de référencement SEM
- Responsable marketing programmatique et Data Manager
- Responsable e-CRM ou relation client
- Responsable affiliation et partenariats sur le web
- Growth marketer
- Chief Metaverse / web 3.0 Officer
Retrouvez les études et enquêtes de l’ODiF (Observatoire de la Direction de la Formation) sur l’insertion professionnelle des diplômés : https://odif.univ-lille.fr/
Institut Administration des entreprises
Université de Lille I Campus Moulins Lille
104 avenue du Peuple Belge
59043 Lille
https://iaelille.fr/
IAE - Pole Marketing Vente
Université de Lille I Campus Moulins Lille
104 avenue du Peuple Belge
59043 Lille Cedex
https://iaelille.fr
Liens utiles
https://iaelille.fr/formations/master-marketing-direct-et-digital/
Le Score IAE-Message est facultatif pour l’admission de la L3 au Master. Il n’est pas demandé pour les admissions en L1 et L2.
Lien du score IAE-Message : https://www.iae-message.fr/