Parcours d'Accès aux Carrières de la fonction publique Territoriale, hospitalière et d'Etat (PACTE)

Session 2025

Poste à pourvoir

Adjoint technique de recherche et de formation – C1 dans la Branche d’Activités Professionnelles (BAP J) :

 Adjoint-e en gestion administrative : Consultez le profil de poste

 

Conditions et modalités de recrutement

Les candidats doivent remplir les conditions prévues par le décret n° 2005-902 du 2 août 2005 pris pour l'application de l'article 22 bis de la loi n° 84-16 du 11 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique de l'Etat.

Le PACTE (parcours d'accès aux carrières des trois fonctions publiques) est ouvert aux :

  • Jeunes âgés de 28 ans au plus sans diplôme, ni qualification professionnelle ou dont le niveau de qualification est inférieur au bac.
  •  Personnes en situation de chômage de longue durée, âgées de 45 ans et plus, et bénéficiaires du revenu de solidarité active (RSA), de l’allocation spécifique de solidarité (ASS) ou de l’allocation aux adultes handicapés (AAH) et pour les départements d’outremer et les collectivités de Saint Barthélémy, Saint Martin et Saint Pierre-et-Miquelon, du revenu minimum d’insertion (RMI) ou de l’allocation de parent isolé (API).
  • Vous justifiez de la nationalité française, vous êtes en cours de naturalisation ou relevez d’un Etat membre de l’Union européenne ou de l’Espace Economique Européen, d'Andorre, de Monaco ou de la Suisse.

Durant l’année de stage, le lauréat bénéficiera d’un plan de formation lui permettant d’obtenir une qualification voire l’obtention d’un diplôme. (La durée consacrée à la formation représente au moins 20 % de la durée totale du contrat, soit 320 heures).

Modalités de candidature

Les candidats adresseront un dossier de candidature constitué des pièces suivantes :

Pour candidater, vous devez impérativement être éligible à la mesure PACTE: Vous pouvez vérifier votre éligibilité sur le lien internet suivant: http://plmpl.fr/c/r4Pc4 avant de nous transmettre votre dossier de candidature. La carte d'identité doit être en cours de validité. Tout dossier de candidature doit comporter impérativement : - fiche PACTE remplie (à récupérer sur ce lien internet http://plmpl.fr/c/r4Pc4) - CV + lettre de motivation + copie de la carte d'identité

Merci de préciser en objet, le numéro d'offre XXXX et le poste "Adjoint-e en gestion administrative" (H/F)"

  • Une lettre de motivation,
  • Un Curriculum Vitae

Ce dossier devra être adressé au Pôle Emploi ci-après référencé :

    1. emploi LILLE REPUBLIQUE
      A l’attention de Monsieur Adrien DELATTRE
      121 Boulevard de la Liberté
      59000 LILLE

Avis local de recrutement

Arrêté

Les inscriptions à ce recrutement seront ouvertes du mardi 2 avril 2025 au mardi 30 avril 2025 (cachet de la poste faisant foi)
Les candidatures seront examinées par une commission de sélection mise en place par et à l’université Lille – et seuls seront convoqués à un entretien oral les candidats retenus par cette commission 

Date des auditions : date à venir
Date de prise de fonction : 01/10/2025

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