Aller au contenu

Du prêt gratuit d'ordinateur...

Consciente de la difficulté des étudiant.e.s à disposer d’un équipement numérique (ordinateurs, connexion, etc.) suffisant pour réaliser leurs études dans de bonnes conditions, l’Université de Lille a mis en place depuis 2019 le prêt gratuit d’ordinateurs portables.
 

A l'accompagnement vers l'autonomie numérique

Durant la crise sanitaire, l’Université de Lille a également proposé des dispositifs complémentaires, tels que les chèques numériques ou encore le don gratuit d’ordinateurs fixes. Ces opérations ont été rendues possibles grâce à l’appui de nombreux partenaires, notamment des fondations et des opérateurs tels que Emmaüs connect.

Mais il est également important de rendre les étudiant·e·s autonomes et capables de tirer le plus grand bénéfice des usages du numérique. C’est pourquoi l’Université de Lille s’attache à :

  • Former les étudiant·e·s à la culture et aux compétences numériques [renvoi vers UE PE culture numérique] ;
  • Accompagner les étudiant·e·s dans l’utilisation des outils numériques proposés par l’université pour que le numérique fasse gagner du temps, et donc de la qualité de vie à chacun et chacune. 
  • Mettre en oeuvre les outils et les formations nécessaires à la transformation pédagogique au service d’un meilleur apprentissage de ses étudiant·e·s.