Formation

Retirer son diplôme

Vous avez obtenu un diplôme au sein de l’Université de Lille, félicitations ! La remise se fait selon les modalités propres à votre UFR/faculté dans les six mois suivant l’obtention. Le retrait peut être réalisé sur place, par vous-même, par l’intermédiaire d’un tiers, ou encore par correspondance.

Retrait sur place

  • En personne : Vous devrez vous munir d’une pièce d’identité.
  • Par l’intermédiaire d’un tiers : La personne que vous mandatez devra être en possession d’une procuration établie par vos soins, de sa pièce d’identité et d’une copie de la vôtre.
  • Où retirer votre diplôme ?

Retrait par correspondance

Demande de réédition de diplôme

  • En cas de perte, vol, ou destruction, un duplicata de diplôme peut être demandé. Il doit être justifié. A noter : la mention “duplicata” apparaîtra sur le diplôme.
  • En cas de changement d’état civil, une réédition de diplôme peut être demandée sur justificatif.
    Télécharger le formulaire de demande de réédition

À partir de juillet 2021, des attestations numériques pour tous les nouveaux diplômé·e·s

Progressivement, à partir de juillet 2021, les étudiant·e·s de l’université recevront très rapidement après l’obtention de leur diplôme un lien pour afficher une attestation numérique de réussite à leur diplôme. Ils pourront l’envoyer à une entreprise lors d’une candidature, et le mettre en lien sur leur profil Lilagora ou Linkedin. Cette attestation, hébergée sur les serveurs de l’université et reposant sur une technologie blockchain, donnera aux employeurs tous les éléments pour vérifier l’authenticité du diplôme. Attention, elle s'ajoute mais ne substitue pas à la délivrance du diplôme papier.

Plus d’informations