Aller au contenu
  • Durée: 4 semestre(s)
  • Accessible en: Contrat de professionnalisation
  • Langue(s) d'enseignement: Français
  • Niveau de diplôme requis à l'entrée: BAC+3
  • Niveau de diplôme validé à la sortie: BAC+5
  • N°RNCP: RNCP35907
  • Campus: Site IAE - Lille
  • 20240423

Objectifs de la formation

Merci de vous reporter au descriptif du parcours Stratégie marketing et relation client  proposé en contrat d'apprentissage et en contrat de professionnalisation

Tout savoir sur le contrat de professionnalisation : https://formationpro.univ-lille.fr/alternance/loffre-de-formation-en-alternance

Modalités d'admission/ Conditions d'accès

EN MASTER 1

L'admission en première année de master est subordonnée à l'examen du dossier du candidat / de la candidate selon les modalités suivantes :

Formation ouverte au recrutement : Oui

Langues vivantes enseignées :

  • Anglais

Mentions de licence conseillée :

  • Sciences pour l'ingénieur
  • Economie et gestion
  • Gestion
  • Informatique
  • Langues étrangères appliquées
  • Mathématiques et informatique appliquées aux sciences humaines et sociales
  • Mathématiques

Campagne de recrutement nationale:

  • Dépôt des candidature du 26/02/24 au 24/03/24 inclus / Phase principale d'admission : du 04 au 24/06/24
  • Phase complémentaire ouverte à tous les candidat·es qui n’auront pas accepté définitivement une proposition pendant la phase principale : du 25 au 30/06/24
  • Phase d'admission définitive du 15/07 au 31/07/24

Modalités de candidature :

  • Dossier
  • Entretien

Attendus :

  • Avoir des résultats dans les cursus antérieurs (Licence et Bac) montrant la capacité de l’étudiant à poursuivre avec succès en Master
  • Connaître les bases d’élaboration d’une stratégie de Marketing, de Marketing Digital et des plans d’action
  • Maîtriser les statistiques pour l’étude des bases de données et des marchés online ou offline
  • Savoir communiquer en anglais des affaires

Critères d'examen du dossier:

  • Notes et diplômes (Bac et Licence) (relevés de notes)
  • CV, lettre de motivation
  • Stages (justificatifs)
  • Niveau sur les prérequis précités
  • Score IAE Message (facultatif)
  • Test langue (facultatif)
  • Lettres de recommandation (facultatif)

Déposez votre candidature en suivant ce lien https://monmaster.gouv.fr

EN MASTER 2

L’accès est de droit en master 2 pour les étudiant·e·s ayant validé le master 1 correspondant à l'université de Lille.
Les candidat·e·s issu·e·s d'une autre mention, d'un autre parcours de la mention ou d'un autre établissement d'enseignement supérieur doivent formuler une demande d'intégration selon les modalités suivantes :

Formation ouverte au recrutement : Oui

Langues vivantes enseignées :

  • Anglais
  • Allemand
  • Espagnol

Déposez votre candidature sur la plateforme Ecandidat de l'université de Lille https://ecandidat.univ-lille.fr

Modalités d’examen des dossiers basées sur les pièces suivantes :

La lettre de demande d'intégration présentant le projet professionnel et personnel de recherche.
Les relevés de notes du Master1 (qui pourront être complétés au besoin par le programme détaillé des UE).

Attendus :

La lettre de demande d'intégration présentant le projet professionnel et personnel de recherche.
Les relevés de notes du Master1 (qui pourront être complétés au besoin par le programme détaillé des UE).

La candidature sera examinée au regard  :

(1) Des résultats dans les cursus antérieurs (Licence et Bac) montrant la capacité de l’étudiant à poursuivre avec succès en Master. Forte motivation pour le programme d'enseignement et les débouchés qu'il offre.

(2) Des Notes et diplômes (Bac et Licence), CV, lettre de motivation, stages, niveau sur les prérequis précités. Score IAE Message (facultatif), test langue (facultatif),  lettres de recommandation (facultatif) 

Programme

UE 1 Marketing stratégique et digital 6 crédit(s)
UE 2 Techniques d'études de marché et Marketing spécifiques 6 crédit(s)
UE 3 Comportement des acheteurs et consommateurs 6 crédit(s)
UE 4 Langues 3 crédit(s)
UE 5 Initiation à la recherche en Marketing 3 crédit(s)
UE 6 International Marketing (Anglais) 3 crédit(s)
UE 7 Projet Etudiant 3 crédit(s)
UE 8 Langues 3 crédit(s)
UE 9 Recherche en Marketing 6 crédit(s)
UE 10 Environnements 3 crédit(s)
UE 11 Projet Etudiant 3 crédit(s)
UE 12 Professionnalisation 3 crédit(s)
UE 13 Customer Relationship Management 6 crédit(s)
UE 14 Créativité, Expérience et Innovations 6 crédit(s)
UE 15 Fondamentaux du Branding (UE en Blended Learning) 3 crédit(s)
UE 16 Branding Management 3 crédit(s)
UE 17 Projets Marketing d'études et recherche 6 crédit(s)
UE 18 Langues 6 crédit(s)
UE 19 Dynamique relationnelle et expérientielle 6 crédit(s)
UE 20 Nouveaux Business Models, Management responsable et Capital Client 6 crédit(s)
UE 21 Professionnalisation 12 crédit(s)
UE 22 Stratégies et organisations omnicanales 6 crédit(s)
UE 23 Innovations digitales, machine Learning et IA 6 crédit(s)
UE 24 Entreprenariat, CRM social et Plateformes 6 crédit(s)

INSTITUT D'ADMINISTRATION DES ENTREPRISES DE LILLE


Université de Lille I Campus Moulins Lille
104 avenue du Peuple Belge
59043 Lille
https://iaelille.fr/

Responsable Mention


CRIE Dominique

Responsable Mention


MARTIN SALERNO Annabel