MASTER MARKETING, VENTE Parcours Marketing direct et digital - En Apprentissage
- Durée: 4 semestre(s)
- Accessible en: Formation par apprentissage
- Langue(s) d'enseignement: Français
- Niveau de diplôme requis à l'entrée: BAC+3
- Niveau de diplôme validé à la sortie: BAC+5
- N°RNCP: RNCP35907
- Campus: Site IAE - Lille
- 20250429
Objectifs de la formation
Merci de vous reporter au descriptif du parcours Marketing direct et digital proposé en formation initiale et continue
Tout savoir sur le contrat d'apprentissage : https://formationpro.univ-lille.fr/alternance/loffre-de-formation-en-alternance
Modalités d'admission/ Conditions d'accès
EN MASTER 1
L'admission en première année de master est subordonnée à l'examen du dossier du candidat / de la candidate selon les modalités suivantes :
Formation ouverte au recrutement : Oui
Capacité d'accueil : 30 places
Langues vivantes enseignées :
- Anglais
- Allemand
- Espagnol
Mentions de licence conseillée :
- Sciences pour l'ingénieur
- Economie et gestion
- Gestion
- Information-communication
- Informatique
- Langues étrangères appliquées
- Mathématiques et informatique appliquées aux sciences humaines et sociales
- Mathématiques
Campagne de recrutement nationale:
- Dépôt des candidature du 25/02/25 au 24/03/25 inclus / Phase principale d'admission : du 02 au 16/06/25
- Phase complémentaire ouverte à tous les candidat·es qui n’auront pas accepté définitivement une proposition pendant la phase principale : du 17 au 23/06/25
- Phase d'admission définitive du 08/07 au 17/07/25
Modalités de candidature :
- Dossier
Attendus :
- Résultats dans les cursus antérieurs (Licence et Bac) montrant la capacité de l’étudiant à poursuivre avec succès en Master
- Connaître les bases d’élaboration d’une stratégie de Marketing, de Marketing Digital et des plans d’action
- Maîtriser les statistiques pour l’étude des bases de données et des marchés online ou offline
- Savoir communiquer en anglais des affaires
Critères d'examen du dossier:
- Notes et diplômes (Bac et Licence) (justificatifs)
- CV, lettre de motivation
- Stages en marketing digital (justificatifs)
- Niveau sur les prérequis précités
- Score IAE Message (facultatif)
- Test langue (facultatif)
- Lettres de recommandation (facultatif)
Pièces spécifiques :
e-book
Déposez votre candidature en suivant ce lien https://monmaster.gouv.fr
EN MASTER 2
L’accès est de droit en master 2 pour les étudiant·e·s ayant validé le master 1 correspondant à l'université de Lille.
Les candidat·e·s issu·e·s d'une autre mention, d'un autre parcours de la mention ou d'un autre établissement d'enseignement supérieur doivent formuler une demande d'intégration selon les modalités suivantes :
La 2e année du Master n'est pas ouverte au recrutement. Seuls les étudiants ayant validé à l'Université de Lille le Master 1e année peuvent intégrer la 2e année.
Programme
Institut Administration des entreprises
Université de Lille I Campus Moulins Lille
104 avenue du Peuple Belge
59043 Lille
https://iaelille.fr/
IAE - Pole Marketing Vente
Université de Lille I Campus Moulins Lille
104 avenue du Peuple Belge
59043 Lille Cedex
https://iaelille.fr